Les news
Accueil > News > News > Campus du Plateau de Saclay : une étape décisive est franchie

Campus du Plateau de Saclay : une étape décisive est franchie

Wednesday 29 april 2009

La Fondation de Coopération Scientifique (FCS) du Campus du plateau de Saclay se réjouit de la volonté affichée par le Président de la République concernant la constitution sur le plateau de Saclay d’un grand campus scientifique et technologique à vocation mondiale, inséré dans un « cluster » à fort potentiel de développement économique.

La fondation regroupe 23 acteurs du plateau de Saclay et unit leurs forces pour apporter des réponses scientifiques et entrepreneuriales à de grands enjeux de société et au besoin de compétitivité de notre économie. Elle est très attentive au projet d’aménagement du territoire au sein duquel le campus se situe, et note donc avec satisfaction l’annonce de décisions concernant les transports et un cadre de vie de qualité, indispensables à la vie et au rayonnement du Campus du plateau de Saclay.

La FCS travaillera avec les services de ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour examiner les modalités pratiques de mise en oeuvre des décisions annoncées, en étroite collaboration avec la mission ministérielle de préfiguration de l’établissement public Paris-Saclay.
La FCS se réjouit également de l’intérêt à nouveau manifesté par l’ensemble des partenaires du projet de campus à l’heure où l’énergie de tous est indispensable à son avenir.

Les financements annoncés, d'une hauteur de 850 millions d'euros, enclenchent de manière irréversible les réalisations attendues sur le plateau de Saclay qui a pour ambition de devenir, à l’horizon 2020, un campus d’enseignement de recherche et d’innovation parmi les 10 meilleurs du monde.



Print Send to a friend Send to a friend