Les news
Accueil > News > News > Chaire « Google@HEC »

Google et HEC Paris lancent la Chaire « Google@HEC »

Monday 30 january 2012

Google et HEC Paris lancent la Chaire « Google@HEC »

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris ; Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC ; Jean-Marc Tassetto, Directeur Général de Google France et Jean-Paul Vermès, Premier vice‐président de la CCIP, chargé de l'enseignement ; ont le plaisir d’annoncer le lancement de la Chaire « Google@HEC ».

La création de cette Chaire par Google France est une première mondiale pour Google, l’entreprise de Mountain View, qui n’avait, jusqu’à présent, jamais financé de chaire dans une école de management.

Elle souligne l’implication d’HEC Paris dans le développement des connaissances et de la formation en e-business et traduit la volonté de Google d’être un partenaire actif dans le développement de l’e-business en France et en Europe.

Selon Daniel Bernard : « Le partenariat entre Google et HEC Paris répond à l'impératif d’intégrer dans la formation de notre Ecole un secteur devenu incontournable pour de jeunes entrepreneurs et managers. Nous sommes fiers d'accueillir un des géants de l'économie numérique parmi les partenaires de la Fondation HEC ».

Bernard Ramanantsoa ajoute : « Le lancement de la Chaire ‘Google@HEC’ illustre l’implication d'HEC Paris dans la formation des futurs managers et entrepreneurs de l'économie numérique. Ce partenariat nous offre une opportunité unique pour développer nos formations en e-business et favoriser l’entrepreneuriat numérique auprès de nos étudiants et au-delà ».

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec HEC né de notre ambition de partager nos connaissances pour mieux former les jeunes talents qui seront les décideurs de demain et contribuer ainsi au développement du numérique en France », a déclaré Jean-Marc Tassetto, Directeur Général de Google France.

La Chaire « Google@HEC » permettra d’organiser dès cette année :

  1. un ensemble de cours sur l’e-business et l’économie numérique pour les étudiants de première et deuxième années (le « Google Track ») ;
  2. des rencontres régulières entre les étudiants et des créateurs (entrepreneurs, designers, artistes...) souhaitant partager leur expérience (les « Google Creativity Talks ») ;
  3. des ateliers d’aide et d’accompagnement aux étudiants porteurs de projets en e-business et des Start-Up Weekends, organisés sur le campus d’HEC, mais ouverts aux étudiants d’écoles de management, d’ingénieurs, de design, etc. (la « Google-HEC Initiative »).


Print Send to a friend Send to a friend