tetiere etudier sur le campus 2012
Accueil > Campus Life > Campus study > Double degrees > Ecole Polytechnique / HEC Paris

Lancement du double diplôme Ecole Polytechnique / HEC Paris

Wednesday 11 april 2012

L’Ecole Polytechnique et HEC Paris ont le plaisir d’annoncer le lancement de leur double diplôme qui sera opérationnel à la rentrée de septembre 2013.

Ce double-diplôme offrira la possibilité aux élèves de chaque établissement de suivre un double cursus à l’Ecole Polytechnique et à HEC Paris, à l’issue duquel ils obtiendront le Diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Polytechnique ainsi que le diplôme Grande Ecole d’HEC Paris.

Pour Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, « Former des profils à doubles compétences est devenu un des éléments de notre compétitivité future. Nous nous réjouissons d’accueillir dès 2013 des élèves de l’Ecole Polytechnique et d’envoyer nos étudiants HEC dans cette prestigieuse institution. »

Pour le Général Xavier Michel, Directeur Général de l’Ecole Polytechnique, « Ce nouvel accord de double diplôme va permettre à l’Ecole Polytechnique d’offrir une formation scientifique pluridisciplinaire à d’excellents étudiants initialement engagés dans une filière d’école de commerce et d’enrichir son offre de formation avec un partenaire de premier plan, HEC Paris. »

L’admissibilité au double diplôme sera définie par l’institution dont les élèves sont originaires. Les élèves éligibles au double parcours sont :

  • Les élèves d’HEC Paris issus des classes préparatoires aux Grandes Ecoles.
    Au cours de leur première année (L3) à HEC, ils devront obtenir une licence de mathématiques et passer le concours universitaire d’entrée à l’Ecole Polytechnique. Ils suivront les cours des 2 premières années du cycle ingénieur de l’Ecole Polytechnique, précédées par le stage de formation humaine, puis continueront par une année de cursus commun X-HEC, avant de terminer leur formation en intégrant une majeure à HEC.
  • Les élèves de l’Ecole Polytechnique ayant intégré l’Ecole en formation d’ingénieur. Ils candidateront pendant la troisième année de leur cursus d’ingénieur à l’Ecole Polytechnique pour y suivre l'intégralité du cycle Master (M1 et M2) du cursus Grande Ecole HEC.

Pour l’ensemble des élèves, la durée totale des études sera de 5 ans.



Print Send to a friend Send to a friend